Google+ Syndicat UNSA Mairie de Villeneuve d'Ascq: Les syndicats de la fonction publique interpellent le 1er ministre

Pages

menu déroulant

jeudi 19 décembre 2013

Les syndicats de la fonction publique interpellent le 1er ministre

Salaires :  

L’UNSA Fonction publique, avec les autres organisations syndicales CFDT, CFTC, CGC, CGT, FAFPT, FSU, SOLIDAIRES ont organisé, du 9 au 13 décembre dans tous les départements, des actions pour le pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique.


En l’absence de réponse satisfaisante de la ministre de la fonction publique,
elles ont décidé de saisir Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, pour dénoncer une politique salariale qui pénalise de plus en plus les agents de la fonction publique, revendiquer l’augmentation de la valeur du point d’indice, et une meilleure reconnaissance des compétences et des qualifications ainsi qu’une amplitude réelle des carrières

Pendant la semaine d’action du 9 au 13 décembre des rendez vous ont été pris auprès des préfets pour donner un message fort pour l’abandon du gel du point d’indice. Ce même message a été également donné dans les instances représentatives des personnels.
Au plan national, les organisations syndicales ont rencontré la ministre de la fonction publique, mais aucune réponse satisfaisante n’a été donnée sur un rendez vous salarial.
Une nouvelle interpellation a donc été envoyée cette fois au 1er ministre pour dénoncer les conséquences de
la politique d’austérité qui frappe les fonctionnaires. La baisse continue des salaires est confirmée dans un récent rapport de l’INSEE.

Dans ce courrier les syndicats rappellent les revendications des personnels, à savoir l’arrêt du gel du point d’indice avec des mesures concrètes dès 2014.


C’est une condition indispensable pour une valorisation des agents de la fonction publique qui attendent une réelle reconnaissance de leur travail

ci-joint la lettre envoyée au 1er ministre ---> lettre