Google+ Syndicat UNSA Mairie de Villeneuve d'Ascq: NON nous n'avons pas signé !

Pages

menu déroulant

vendredi 3 décembre 2010

NON nous n'avons pas signé !

NON, NOUS N'AVONS PAS SIGNE !

« TOUT, OU RIEN » !!

Telle semble être la définition selon l’administration des termes « négociation globale » au sujet du « Grand Projet Social »(GPS) qui aurait du être signé avec les 4 organisations syndicales le 1er décembre 2010 (cf. le Dossier de Message Personnel d’octobre 2010.)
Gloups’… L'UNSA a du louper un épisode....



Alors que le terme « globale » était bien entendu, il n’en était pas moins controversé.
Quant à celui de « négociation », aujourd'hui encore, il semble avoir perdu tout son sens.
Car si par « négociation globale » nos dirigeants attendaient, que nous, UNSA, disions « oui » sans pouvoir en débattre alors, l’actualité sur les retraites, nous a rattrapé et il y a comme un air amer de déjà vu…
Ainsi, le « pack-Projet-Social » aurait du s’inscrire dans une logique d’acceptation qui, si elle était contrariée, remettait en question l’intégralité du dossier.

L’UNSA a refusé de signer ce « pack global » car elle ne peut tolérer un tel chantage quand tant de dossiers abordés dans ce « pack » auraient du être réglés depuis longtemps (aide à la mutuelle, chèque déjeuner pour tous, amélioration des taux de remplacement dans les écoles notamment) et quand d'autres n'ont rien à y faire (CNAS: dossier réglé, REMBOURSEMENTS DES FRAIS DE TRANSPORT : relève de la législation).

Il est décidément bien difficile de s’entendre avec une administration qui s’évertue à poursuivre un monologue quand elle refuse à 3 reprises de nous rencontrer, nous, UNSA, syndicat majoritaire, et de préférer s'entretenir avec chacun des 3 autres syndicats plutôt que de mener une concertation en vue de prendre des décisions collectives et négociées !

Nous rappelons que notre priorité reste que chaque agent puisse bénéficier d’une amélioration NOTOIRE de son pouvoir d’achat plutôt que de ramasser quelques miettes. Et si cela doit passer par des choix, nous avons fait les nôtres (détail cliquer ici).

En ce qui nous concerne,
fidèles à nos engagements envers TOUS les agents,
nous assumons nos choix !


Dans un contexte de plus en plus difficile,
il est urgent que nos collègues voient enfin arriver un peu de beurre dans leurs épinards !

Les représentants du personnel de l’UNSA
de la MAIRIE et du CCAS de VILLENEUVE D’ASCQ