Google+ Syndicat UNSA Mairie de Villeneuve d'Ascq: La police municiaple en colère et en deuil

Pages

menu déroulant

mardi 25 mai 2010

La police municiaple en colère et en deuil

Après le drame survenu avec le décès de notre collègue de Villiers sur Marne abattue froidement dans l’exercice de ses fonctions, les revendications de l’UNSA Territoriaux prennent toute leur importance.

Depuis plus d’un an, la Fédération UNSA Territoriaux tente de faire comprendre au Ministre de tutelle la légitimité des revendications des policiers municipaux.

Depuis plus d’un an, l’Association des Maires de France et le gouvernement se renvoient un problème comme autant de sujets brûlants.

Depuis plusieurs années, les policiers municipaux voient leurs missions évoluer, sans reconnaissance, sans compensation.

Depuis plusieurs années, ils remplacent la police nationale, dont les effectifs sont drastiquement réduits plaçant l’ensemble de la profession en situation de danger équivalent.

Faut-il un évènement tragique avec la mort en service d’Aurélie, pour que les policiers municipaux qui chaque jour veillent à la sécurité des citoyens, voient la dangerosité de leurs missions enfin reconnue.

Ainsi, lors de la manifestation du 1er juin 2010, journée de protestation de la police municipale, la Fédération UNSA Territoriaux en hommage à la mort d’Aurélie, engage tous les manifestants à porter un signe de deuil.

Un rassemblement est prévu ce 1er juin à 14h30 devant la préfecture de Lille.

Le Secrétaire Général – Nordine Zouaoui